Baguette Rapide



INGRÉDIENTS : Pour 3 Moyennes Baguettes


  • 500g de farine
  • 1/3 de litre d’eau tiède
  • 1 cuiller à café de sel
  • 1 sachet de levure de boulangerie 


PRÉPARATION :

  1. Réhydrater la levure dans l’eau tiède. Patienter quelques minutes, le temps qu’une mousse se forme.
  2. Mélanger la farine et le sel et y incorporer la levure réhydratée. Pétrir longuement jusqu’à l’obtention d’un pâton lisse et qui ne colle pas. Laisser reposer 20 minutes.
  3. Diviser le pâton en 3 et former des baguettes, les déposer sur une plaque. Préchauffer le four à 250°C.
  4. Pour « parer » les baguettes, rien de plus simple. Je les badigeonne généreusement d’eau et, à l’aide d’une petite passoire, je saupoudre un voile de farine dessus. Enfin, j’incise les baguettes. Je les place que four avec un petit ramequin rempli d’eau à mi hauteur et je laisse cuire une quinzaine de minutes.


Recette de chez TartineJeanne

Commentaires

Articles les plus consultés